Centre Daniel Féry – Champagneux

8 Août | 01champagneux15 | Pas de commentaires

Il fait un peu chaud, non?

Mais cela ne nous arrête pas : le sirop est fait, ainsi que les jeux d’eau, le vélo, la soirée dansante…Ce soir, on a mangé DEUX poissons. Pas 2 poissons chacun, mais 2 poissons. 2 gros saumons, pour être précis. Mais bon, il se fait tard, voyez plutôt les photos du jour :   Vous …

7 Août | 01champagneux15 | Pas de commentaires

Une journée bien remplie!!!

Entre les préparation de bivouac, la fabrication d’arc, la bataille navale, les peintures rupestres, etc, on a à peine le temps de respirer! Le groupe des bleus a bien résisté au bivouac de la nuit dernière : ils sont  tous venus déjeuner ce matin! Le groupe des jaunes (les moins âgés) ont testé la douche …

6 Août | 01champagneux15 | Pas de commentaires

Une grosse journée!

Aujourd’hui, nous sommes montés à la falaise (environ 300m de dénivelé). Un peu dur, mais on y est arrivé! Là haut, nous attendaient des épreuves…et le pique-nique, bien sûr! Une fois redescendus, juste le temps de prendre une douche et à table. Repas conclu par un gâteau d’anniversaire (maison, évidemment), puis direction la veillée : …

5 Août | 01champagneux15 | Pas de commentaires

La nature est en danger !!!

En effet, nous avons constaté que les animaux devenaient invisibles, que les feuilles des arbres jaunissent…bref, il  a quelque chose de curieux. Pour résoudre ce problème, nous allons faire un jeu de piste, pour trouver des indices afin de venir en aide à l’âme de la forêt, ce personnage qui commande aux éléments naturels… Aujourd’hui, …

4 Août | 01champagneux15 | Pas de commentaires

Champagneux, jour 2

Aujourd’hui, les choses sérieuses ont commencé : balade dans la forêt, cabanes, vélo, trottinette, fabrication de sirop de menthe (avec la menthe qui pousse dans la colore-balade dans la forêt, on a essayé les bâtons sauteurs, les jeux du matin…on n’a pas eu le temps de s’ennuyer! Quelques nouvelles alimentaires : ces enfants mangent bien! …

3 Août | 01champagneux15 | Pas de commentaires

Première journée à la colo…

Soyons honnête: la première journée n’est pas la plus passionnante : il faut sortir les vêtements des valises, les ranger, visiter la colo…tout cela ne laisse pas beaucoup de place pour jouer! Mais enfin, on est arrivé quand même à faire des jeux pour se connaitre un peu! Les choses sérieuse commencent demain : on …

3 Août | 01champagneux15 | Pas de commentaires

Le car est bien arrivé!

Le car est bien arrivé. Il est bien arrivé, le car. Vous ai-je dit que le car est bien arrivé? Eh bien, je le confirme : le car est bien arrivé. A ce soir pour des nouvelles plus complètes, avec, j’espère, nos premières photos. Bonne journée.

2 Juil | apasev | Pas de commentaires

Bienvenue sur le Blog de Champagneux !

Garder le fil et les traces des séjours en retrouvant toutes les actualités et photos de vos enfants au centre Daniel Féry. N’hésitez pas également à envoyer une petite carte postale, un courrier ou un email.  A bientôt.